Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Raphaël LUCAS, j’ai 24 ans. Mon objectif ici est d’aider les gens à mieux comprendre les événements qui leur arrivent et leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur vie.

Je vais bientôt être diplômé de ma formation de « Coach en développement personnel » par le CNFDI.

En ce qui concerne mon histoire, je suis l’aîné d’une famille de quatre enfants, dont les parents se sont séparés quand j’avais tout juste 7 ans. J’ai toujours connu les disputes, les insultes, les bagarres même dans ma famille et donc c’était moi qui dès l’âge de 7 ans devait m’occuper de mon petit frère de 4 ans et de mes deux soeurs jumelles d’ un an et demi. Je ne vais pas dire que j’étais malheureux mais je n’ai pas eu l’enfance que tous mes copains de l’époque avaient. Sous la garde parentale de ma mère nous avons beaucoup déménagé ( toujours en France par contre ), et du fait du manque de soutien que l’on m’accordait ( je ne blâme personne ) j’ai commencé à déprimé et j’ai enchainé les problemes de santé de 2004 à 2006 jusqu’à ce que l’on me diagnostique la maladie de Crhon. Obligé de prendre des comprimés à vie Ursolvan et Pentasa matin et soir. Je me suis stabilisé pendant 2 ans de 2007 à 2009, et j’ai fait une sévère rechute en Août 2009, je suis clairement tombé un dépression, cela a duré plus de 6 ans, ces années fûrent extrêmement dures, la vie n’avait plus de sens pour moi. Je me levais le matin avec une seule envie, c’était de vite retourner dans mon lit. Je voulais être seul, je voulais qu’on me laisse tranquille. J’enchainais les consultations à l’hôpital, car je n’allais pas bien du tout j’avais l’impression que j’allais bientôt mourir. On me diagnostique un autre problème une malformation de la vésicule biliaire, puis on me dit que je suis certainement atteint de la maladie de steiner qui est une maladie qui affecte les muscles et qui fait qu’au bout d’un moment on devient paralysé. Heureusement c’était une erreur. Cette nouvelle a produit un déclic en moi, je me suis dit, si mes jambes peuvent encore me porter alors je dois continuer d’aller de l’avant, certains ont de plus gros problèmes que moi et ne lachent rien chaque jour, la moindre des choses que je puisse faire c’est de continuer d’avancer et d’arrêter de me plaindre et de regarder en arrière. Je me suis mis à lire des livres sur le bonheur, la psychologie du bonheur, les leçons que la vie nous apprend et comment les surmontés, ainsi que des livres et documentaires sur la méditation, le Yoga, le Taï Chi pour nous reconnecter avec nous-même et se détendre. J’ai repris le sport très sérieusement, et je me suis imposé une alimentation très équilibré, j’ai décidé d’être plus posiif et plus optimiste et devinez quoi ?! Je n’ai plus aucun problème de santé, je suis guérit, adieu la maladie de Chron, les médecins n’en revenaient pas. J’en ai conclu que notre façon de voir les choses avait un impact certain sur nos résultats, notre avenir.

C’était en 2014 que j’ai commencé à changer, entre temps j’avais eu mon BAC ES et j’étais a présent en fac de droit mais cela ne m’intéressait pas. Alors j’ai tenté d’aller en STAPS ( Fac de sport ), sans succès la première année ( après deux demandes ), j’ai réessayé ensuite l’année suivante (fin 2015) et ils m’ont accepté. J’ai passé mon année en 5 mois en rattrapant le premier semestre en même temps que j’apprenais le 2 ème. Puis au début de ma deuxième année en novembre 2016 j’ai décidé d’arrêter. Les débouchés et le style de vie que prône cette filière n’était plus en accord avec ma vision de l’avenir. Ce que je voulais à présent c’était être heureux et libre financièrement, c’est-à-dire faire ce que j’aime, et donc ne pas avoir l’impression de travailler un seul jour dans ma vie, et que j’obtienne des revenus confortables pour mon style de vie désiré. Alors j’ai quitté la Fac et j’ai travaillé dans des supermarchés (2), dans des crêperies (2), et sur les marchés. Afin de quitter le foyer de mon père et prendre un appartement avec ma petite soeur ainsi que de pouvoir payer ma formation.

Ma vie n’est pas encore ce que j’espère, mais je m’en rapproche un peu plus chaque jour. « J’incarne le changement brique par brique à mon niveau ». Et je suis ravi de partager mon expérience et mes connaissances afin de vous aider vous aussi à incarner ce changement dont nous avons tous besoin dans nos vies.

Je suis passionné de sport et des incroyables capacités que l’être humain possèdent. La pschycologie, le mental des plus grands sportifs tels que LeBron James, Michael Jordan, Cristiano Ronaldo, Roger Federer, Serena Williams et beaucoup d’autres me rendent très admiratif. Ce dépassement de soi pour aller chercher ce qu’ils désirent est une grande leçon pour moi, je comprends que dans la vie tu peux avoir tout ce que tu veux si à chaque fois tu progresses, ne serait-ce qu’un peu, au final le résultat atteint est époustouflant ! Et cette capacité de se dépasser, de passer au niveau supérieur, de s’améliorer, tout le monde la possède, on peut toutes  et tous y arriver. Il suffit de persévérer, de ne pas lâcher l’objectif fixé, en y allant un jour après l’autre. STEP BY STEP, ONE DAY AT A TIME. 🙂

 

contact – mentions-legales